Musée de Kjøllefjord




L'ancien dépôt de poissons Foldal présentent les traditions, l'histoire et le développement de la pêche locale. On y écoute le bruit des vagues et le cri de mouettes.
Foldalbruket a reçu le statut de patrimoine protégé par la Direction du patrimoine culturel en 1994. Ce musée a acquis ce statut car il représente une usine de poisson typique de l'ère de la reconstruction. Il dispose d'une distillerie d'huile de foie de morue, d'un logement et d'un bureau de gestion, d'un entrepôt de stockage, d'un dépôt et d'une usine de salaison et d'une grande rangée d'entrepôts. Le dépôt de poisson n'a jamais été modernisé et, par conséquent, montre un environnement de pêche complet tel qu'il était dans les années 1950 et 60. Foldalbruket est le plus grand quai en bois de Norvège.

On y explore la collection d'outils de Kjøllefjord, qui a été distribuée au musée par les résidents locaux, et les odeurs d'huile, des moteurs sont encore présentes.
Ce musée nous plonge dans le quotidien des pêcheurs qui travaillent là dans les moindres détails, leurs vêtements et outils sont là comme si ils étaient partis ce matin.

Plus d'informations : http://www.kystmuseene.no/kjoellefjord.403622.no.html